La poule chabo

pour-blog-039-1.jpgCaractéristiques:

Poids du mâle adulte: 725g

Poids de la femmelle adulte: 625g

Origine: Japon

Catégorie : Race naine

 

Il est possible de différencier le mâle de la femelle par la présence chez le mâle d'une crête et de barbillons rouges vifs et imposantsblog2-065.jpg

Mi Janvier, nous avons finalisé leur enclos.

 enclos.jpg

Les chabos sont des poules qui volent très bien. Il faut alors envisager un parcours entièrement grillagé. Nous avons misé sur un enclos de deux mêtres de haut.

Au primptemps d'autres photos seront disponnibles.  

Anciennement nommée "Nagasaki", on l'appelle maintenant "Chabo". Cette poule a un corps large, court et trapu. L'espace entre le cou et la queue forme un "U" trés étroit. Ses cuisses sont trés courtes et bien emplumées. C'est une volaille trés basse sur pattes. Sa poitrine proéminente est portée légèrement relevée. Ses ailes sont larges, portées trés bas ; les extrémités touchant le sol. Son cou est trapu. Sa crête simple est trés grande et épaisse à la base. Elle s'étend bien vers l'arrière. Elle est d'une couleur rouge vif, comme sa face. La queue du coq est trés grande, relevée et large ; Elle dépasse d'un tiers la tête. Elle est portée en éventail. Il existe prés d'une vingtaine de coloris (noir, blanc, bleu...) et différents types de plumage (lisse, frisé, soyeux...). 

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Commentaires (1)

1. Ludo 09/05/2013

J'adore cette race. Ils sonts trop beau.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/08/2012

Les animaux présentés sur le site sont mis à disposition de l'association par ses membres.